Charmant ce Pensionnat, très charmant ! Et si on allait voir de plus près ? - NON ! SURTOUT PAS ! Reculez ! RECULEZ J'AI DIT !!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [ Règlement général ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassiopée
.Lorsqu'elle dit, elle a raison.
.Lorsqu'elle dit, elle a raison.
Cassiopée

Messages : 55
Date d'inscription : 18/12/2009

Identité
Point de Soul Point de Soul:
Pouvoir/Don/Plant/Animal:
Allergie:
[ Règlement général ] Empty
MessageSujet: [ Règlement général ]   [ Règlement général ] EmptyMar 9 Mar - 10:36

~ Le Règlement ~

Iiiiiih ! Un Règlement ! Quelle horreur ! Et oui mes amis, comme tout bon forum qui se respecte, Emonalis a des règles bien établies pour que tout se passe bien, que le soleil pépie et que les oiseaux brillent dans la joie et la bonne humeur !
Mais ce Règlement, il est multifonction, il sert aussi de petit guide pour votre inscription ; c’est ça le progrès ! Et comme si ça ne suffisait pas, Emonalis est un forum assez particulier, bâtie sur le modèle d’un forum-RPG certes, mais avec plein de bizarreries et d’innovations ! La seule manière de ne pas être perdu, c’est tout simplement de lire ce Règlement et tout ce qui se rapporte au contexte ! Et ne venez pas vous plaindre qu’on vous aura pas prévenus…
Et surtout, SURTOUT, ce n’est pas parce que ce Règlement est écrit « n’importe comment » et pas de manière « officielle » qu’il ne faut pas le prendre au sérieux ! Sinon, on perdra rapidement toute notre bonne humeur… Et ça, ce n'est pas joli à voir.

~ LInscription ~



  • ƤƼƐƲÐØ• Au niveau de pseudo, je vous demanderait de mettre un {Prénom} suivi d’un {Nom}, avec éventuellement une initiale entre les deux. Le nom est obligatoire, comme ça si jamais il y a deux persos avec le même prénom, on saura qui est qui. Respectez l’ordre {Prénom}{Nom} s’il-vous-plaît, parce que les Kichoku Karikochin ou les Martin Robert… Pour différencier le nom du prénom… Va t’pendre et tais toi quoi. Et puis ensuite vous plaignez pas qu’on vous prenne pour un hermaphro*SBONG* Ugh… Ok ok, je m’égare…
    • Emonalis ne se trouve pas au Japon, alors pitié, variez un peu, faites preuve d’originalité quand à l’identité et à la nationalité. C’est quand même plus amusant de voir des prénoms de toutes sortes (ou qui n’existent pas tout court !). Bref, libre à vous sur ce point-là !
    • Votre personnage et votre pseudo ne devront en aucun cas être les copies conformes de persos ou identités existant pour de vrai, dans un livre, un manga, un film, un jeu vidéo, etc… Pas de « Lady Gaga », de « Barack Obama », de « Naruto Uzumaki » ou d’ « Edward Cullen »… Et les « ChiiwiiFa$hion », les « ZeldaLegendLove », bref, les « MixomatosePédaloBio2010 » sont IN-TER-DITS. Bah quoi, vous en connaissez des gens avec des noms pareils ? Et puis vas-y pour l'appel ! "ChiiwiiFadollarshion ?" " Présente ! " ...



  • ÅɅƢƬƢⱤ• L’avatar ne peut pas représenter une personne existante car c’est une violation du code pénal, du droit à l’image et blablabla… C’est pas cool quoi… Et puis niveau esthétique, les ¾ des membres avec un avatar dessin et hop y en a un qui se ramène avec une personne vivante (ou pas…), c’est moche…
    • Un avatar 100% manga avec des grands yeux et tout le tralala n’est pas obligatoire, du moment que c’est de type dessin/semi-3D, et non pas du réel/photo, ça nous va ! Allez faire un tour sur Zerochan, DeviantArt, E-Shuushuu ou Safebooru, et si vous trouvez pas vot’ bonheur et que vous dessinez mal, adressez-vous au Staff !
    • Pour la taille j’voudrais un 200*400 s’iouplé messire… -Et des frites avec ça ?- *SBAM*
    • Arrangez-vous pour ne pas vous retrouver avec le même perso illustrateur qu’un PV… SIIIINNOOoooOOOoooOON… HUARFHUARFHUARF… … Bon, passons, il vaut mieux :x .



  • ƇŁƢƝ • Qui dit forum-RPG fantastique dit pouvoirs magiques dit clans. À Emanolis Emonalis, il y en a 3. Enfin 4… Le groupe végétal, le groupe animal et le groupe résineux… Enfin, poupesque quoi ! Et le quatrième clan, les Schizophrènes, est fermé, verrouillé, colmaté, bref, vous pouvez pas en faire parti, à moins de prendre un PV !
    • Un sujet spécialement dédié aux clans existe dans la catégorie du « Règlement intérieur », il est vivement conseillé de le lire !
    • Tous les clans ont un type de pouvoir bien défini :
    - Le clan animal est en rapport avec... Les brocolis les animaux (quelle surprise !). Ceux-ci ont la capacité de se métamorphoser partiellement en l’animal qui les habite… Au sens spirituel du terme hein ! C’est donc un clan « physique » avec des aptitudes comme l’endurance, la rapidité, la force, l’agilité, sens très développés etc…
    - Le clan végétal est en rapport avec la flore intestinale et les plantes en général. Les pouvoirs dépendent de la plante en question et sont donc très variés, ça va de la guérison à la production d’acide, mais tous les Végétaux peuvent faire pousser instantanément leur plante.
    - Le clan résineux est constitué de poupées et d’automates, donc les Résineux ont une constitution proche des pantins avec des articulations en forme de boule etc… Ils ne ressentent ni la faim, ni la soif, ne vieillissent pas, mais peuvent ressentir des sentiments. Ils sont résistants car faits en résine ou en bois mais ils redoutent le soleil (risque de fonte et de jaunissement) et la moindre éraflure est irréversible. Leurs pouvoirs ? Plus des trucs psychiques comme la téléportation, l’empathie, le télékinésie, la destruction moléculaire… Des trucs coooouules quoi ! Mais 'tention, être résineux, ce n'est pas le clan le plus tranquille d'Emonalis.
    - Et puis il y a le clan des schizos, le fameux clan fermé. Il n’existe que 6 élèves, pas un de moins, pas un de plus. Il paraît qu’avant, ils étaient 7, Alors, on joue à un jeu, le premier qui trouve où est passé le 7ième membre aura une surprise ! *OUT* Les Schizophrènes ont une double personnalité violente, meurtrière, sadique… Le mal incarné ! Mais chacun a une capacité spéciale avec son double. Pas vraiment de pouvoir à ce jour... Mais qui sait ? ...
    • TRÈS IMPORTANT ! Lors de l’inscription, vous choisissez le clan, et c’est tout ! Ce sont les membres du Staff qui vous proposeront deux ou trois animaux/plantes/pouvoirs, en rapport (ou paaaas !) avec votre personnage ! Si aucun ne vous plaît on vous en proposera d’autres bien sûr… Alors vous ramenez pas avec un perso déjà tout fait avec un pouvoir déjà choisi ! Sauf, évidemment, si vous prenez un PV ! MAIIIIS ! J'INSISTE ! Vous prenez un PV, ne copiez/collez pas la fiche comme ça, je veux une fiche complète ! Avec des trucs à VOTRE sauce qu'on VOIT que le personnage vous L'AVEZ en main ! Que vous le comprenez quoi !


    ÅƲƬⱤƐϛ• Si vous désirez prendre un PV, consultez vite la « Guilde des gentlemans extraordinaires » et les règles s’y trouvant.
    • Une seule et même personne IRL peut se créer maximum… Disons, 3 comptes… Sauf si vous avez vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment envie d'un quatrième, on pourra en discuter ! Évitez quand même, ça vous ferait du boulot en plus ! Et puis en un seul compte rien ne vous empêche d’avoir plusieurs persos comme des jumeaux, des siamois, des amis, des amours, des emmerdes…
    • La fiche personnage du profil est obligatoire elle aussi ! Complétez-là le plus rapidement possible !
    • La lecture de tous les sujets de la partie « Règlement intérieur » est obligatooooooire… Mwahaha
    • Vous devrez impérativement faire une fiche de présentation de votre personnage et ce, le plus rapidement possible. Cette fiche se fait selon un formulaire déjà fait, et ledit formulaire est obligatoire, sinon votre fiche sera supprimée. Pour de plus amples détails, allez faire un tour dans les « Archives des dossiers d’inscription ».
    • Après avoir fait votre fiche, vous pourrez faire votre journal de bord dans la catégorie « Journaux de bord » et une fiche de relations dans la catégorie « Le grillage de la solitude ».


    ~ Le RPG ~



  • ƐƇⱤƗƬƲⱤƐ• Emonalis est un pensionnat, vous êtres sur un forum-RPG, votre clavier comporte tout plein de touches alors… Je vous laisse deviner la suite… Le SMS est f0rmLm@n 1tèrdi PG ?
    • Il n’y a pas de lignes minimales imposées, on est sur un forum libre-hippie-Révolution-française-tralala-pouet-pouet… Mais faites un effort quand même, pondez pas un truc riquiqui de trois lignes… Surtout si la personne d’avant vous a fait un joli long post !
    • Vérifiez vos fautes surtout, il y en a toujours quelques unes qui nous échappent mais c’est pas une raison ! Avec une bonne relecture on en évite plein… Et en plus, notre ami le site BonPatron vous corrige tout presque comme il faut ! Alors z’avez plus de raisons d’écrire comme une choucroute !
    • Essayez de faire en sorte qu’on différencie rapidement les actions des dialogues et des pensées, c’est plus facile à lire comme ça… Souvent, les actions sont en gras, les dialogues en couleur et les pensées en italique. Exemple :

    Spoiler:
     

    Mais ne transformez pas non plus votre post en arc-en-ciel avec tout plein de polices d’écriture différentes… Faut que ça reste de l'écriture, que diable ! Pas un tableau abstrait ! Bon, évidemment, ce n'est qu'un exemple hein ! Après, vous n'êtes pas obligés de faire tip-top comme le modèle ! C'est juste histoire que vous voyez ce que ne voulions dire.



  • Ɣ• Hahahaha ! Haha… Ha… Bon, heum… Le Hentai/Yuri/Yaoi c’est pas autorisé… Pas de scènes X ni de batifolages en cachette dans les chambres ! Où alors en sous-entendu hein… Parce que vous êtes sur un forum ouvert à tous, donc aux âmes sensibles et aux p’tits jeunes ! Même en spoil ou en censure, les passages à l’acte sont interdits ! Même si j’ai rien contre les petites perversi*SBAFF*
    • Les relations homosexuelles et bisexuelles sont autorisées bien sûr. Et toutes les autres aussi (quelles autres ? Euh… J’en sais rien…) !
    • Bon, j'entends des gens râler jusqu'ici... Si nous interdisons les passages à l'acte ici, c'est bien parce que ce n'est pas du tout le sujet du forum, ce n'est pas un Pensionnat où l'on vit sa vie tranquillement, on rencontre quelqu'un et hop... Et rassurez-vous, vous aurez bien d'autres choses à faire que ça !


    ~ Le Reste ~



  • ƗƝƬⱤƗƓƲƐ• Ce sont elles qui font vivre le forum, qui rythment sa marche, c’est comme un cœur en fait… Ces intrigues apparaîtront sur << le mur de l’indécision >> et il vous sera libre de vous y inscrire ou pas.
    • Voilà comment ça marche : vers chaque fin de mois (en théorie hein… Ca varie parfois), l’étrange pièce blanche s’ouvrira et fera apparaître un décors au hasard où vous devrez accomplir une mission. Une équipe de chaque clan composées de 2 ou 3 personnes selon la difficulté seront alors désignées au hasard pour accomplir ladite mission. MAIS ! Elle n’est pas sans risques ! La première équipe à sortir vainqueur (Et indemne) fera gagner des Points de Soul à son clan. (Harry Potter ? Non, non, 'connaît pas :x )
    • Il existe aussi des minis-intrigues nommées « Requêtes » ; le principe est le même mais c’est un peu moins dangereux et donc un peu moins payé en Points de Soul.
    • Le lieu de requête apparaîtra dans une catégorie spéciale nommée… « Lieux de requêtes ».
    • Les Points de Soul servent à ajouter des chambres dans les dortoirs, mais aussi à tout plein de choses… Tout ça sera expliqué dans le règlement spécial dédié aux Intrigues dans « Le mur de l’indécision », allez le consulter pour de plus amples détails !



  • ϛŁƢΣΣƐLes années sont séparées en 6 classes :
    : De 3 à 6 ans
    : De 7 à 9 ans
    : De 10 à 12 ans
    : De 13 à 15 ans
    : De 16 à 17 ans
    : De 18 à 21 ans



  • ϚόƲⱤΣ• Les cours dépendent du type d'étude et du clan choisit. Ci-dessous un bref tableau représentant chaque cours à chaque étude de chaque clan.

    • Emonalis est un lieu tout à fait surnaturel, toutes les fantaisies sont permises, en tant que professeur, vous aurez donc carte-blanche dans votre cour et vous pouvez inventer ce que vous voulez... Qui n'a jamais rêvé d'écrire en bougeant son stylo par la pensée ? Ou bien de transformer son élève en carotte lorsqu'il vous transforme en choucroute ! Bon, évidemment, restez logique ! Un professeur a bien plus d'expérience que vous, donc si vous faites agir votre pouvoir contre lui, rien ne vous promet que ça réussira...

    • En revanche, évitez tout de même les massacres ou explosion... Les réparations de ne sont pas gratuites, vous cassez, vous payez ! Haha !


    Végétal
    Spoiler:
     

    Résineux
    Spoiler:
     

    Animal
    Spoiler:
     

    Schizophrénique
    Spoiler:
     


  • ƑƗƝEt voilà ! Vous êtes libres mes amis ! Enfin, presque... Courage, il ne reste plus beaucoup de règles à lire ! Surtout, amusez-vous bien ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ Règlement général ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emonalis :: Paperasse administrative :: Règlement intérieur-
Sauter vers: